Beaucoup de ceux qui me suivent déjà sur Facebook ou Instagram savent que je ne suis pas fan des extrêmes. Et j’aime encore moins les produits et les gens qui répandent l’ignorance et parfois même des mensonges par soif d’argent.
La détox est sur toutes les lèvres depuis un certain temps déjà. Qu'il s'agisse de thés détox, de poudres détox, de peintures murales détox, presque tout peut actuellement être vendu avec le label détox. Mais maintenant la question est : est-ce qu’il y a vraiment quelque chose là-dedans ? Le corps ne peut-il être détoxifié qu'avec du thé détox et si oui, pourquoi tous les autres survivent-ils sans thé détox ? La cellulite disparaît-elle grâce à la poudre détox et trop peu de femmes l'ont découvert ?
Des questions sur des questions...
Ce matin, j'ai trouvé un texte parfaitement rédigé d'un médecin avec lequel je suis à 100 % d'accord. Et parce qu’il est si joliment écrit, j’aimerais l’inclure ici pour vous.
L'industrie de la détox est en plein essor, surtout maintenant que tout le monde veut perdre du poids, les portefeuilles sont exploités, tandis que les ventres continuent de grossir à long terme et, dans le pire des cas, les dommages pour la santé persistent. #nevousy trompez pas
La valeur du pH est le logarithme décimal négatif de la concentration en H3O+ dans une solution. QUOI? Simplement : le pH indique si une solution est acide ou basique.
Pourquoi c'est important : La fonction et la survie d'un organisme dépendent de la condition d'une valeur de pH constante. La principale raison en est la structure spatiale sensible au pH des protéines. Si le pH n’est pas physiologique pour un organe, dans le pire des cas, sa fonction s’effondrera.
L’industrie de la détox attribue presque tous les problèmes de style de vie à une acidification chronique du corps : cellulite, graisse corporelle, cancer, odeurs corporelles et même déficit immunitaire.
C'est n'importe quoi ! Votre pH sanguin est méticuleusement régulé par différents systèmes tampons et vos organes (reins, foie, poumons). D'ailleurs, ceux-ci ne sont pas surchargés par la consommation de viande et de lait. Sinon, vous pourriez vous tuer avec quelques steaks – l’exercice serait de toute façon tabou car il produit du lactate.
Si le pH de votre sang dérape, vous vous retrouverez rapidement aux soins intensifs, à regarder fixement la lumière blanche lointaine. C'est une maladie grave. Le thé détox ne vous aidera pas ici ! -
Bien que l'alimentation ait une certaine influence sur les valeurs de pH dans le corps - par exemple dans l'urine - cela fait partie des fluctuations physiologiques d'un corps sain et n'indique pas de maladie. Votre urine peut parfois être plus acide et parfois plus alcaline.
Les cures détox sont un gadget marketing pour les personnes qui recherchent un raccourci ou qui souffrent de maladies graves comme le cancer – des choses dangereuses !
Économisez votre argent et protégez votre santé. Un déficit calorique et de l’exercice vous aideront à perdre du poids – et la réduction de la graisse corporelle pourrait aider à lutter contre la cellulite. Complétez cela avec une alimentation riche en légumes, beaucoup d'eau, un sommeil suffisant, évitez les toxines (tabac et alcool) et laissez vos organes s'occuper du reste - ils n'ont pas besoin de pilules végétales coûteuses pour fonctionner parfaitement.
Laissez-moi vous le dire ainsi : si vous étiez trop acidifié, vous ne liriez pas cet article.
Ce sujet n’aurait pas pu être mieux formulé. Le dicton suivant me vient à l’esprit :
Les rats ne sont pas des gens, mais certaines personnes sont des rats.
Alors ne croyez pas tout et ne vous laissez pas prendre pour un imbécile simplement parce que quelqu'un veut renflouer son compte en banque.
Dans cet esprit, bon thé antidétox et longue vie à vous.
Le texte inséré est de Mischa Kotlyar
#alimentation #sain #nutrition #détox