L’alcool – ami ou ennemi ?!
La socialisation nous rassemble et nous permet de profiter et de célébrer la vie. Cependant, la socialisation est souvent associée à l’alcool. Qu'il s'agisse d'un dîner chaleureux, d'un festival inoubliable ou d'une soirée de fête endiablée, l'alcool est souvent impliqué.
Surtout maintenant que nous avons lancé notre application et que nos clients peuvent suivre leur alimentation, l'alcool redevient un sujet de conversation à maintes reprises. Beaucoup de gens remarquent que l’alcool contient un nombre surprenant de calories et qu’une ou deux bières peuvent rapidement remplacer un repas. Mais quel effet cela a-t-il sur notre corps ?
Jetons un œil dans les coulisses !
Les influences sur le métabolisme
L’alcool ralentit le métabolisme sept fois. Dès que l’alcool pénètre dans notre corps, nous nous soucions uniquement de le décomposer. L’alcool agit comme un poison pour notre corps, nous voulons donc nous en débarrasser le plus rapidement possible. Tout le reste est mis de côté pendant ce temps. De plus, l’alcool stimule l’appétit. Quiconque se tourne désormais vers quelque chose de salé comme des chips ou des noix aura immédiatement à nouveau soif. Un cercle vicieux qui est tout sauf mince ;)
Un bref aperçu :
1 dl de vin rouge 85 kcal
1 dl de Prosecco 75 kcal
2 dl de gin tonic 140 kcal
3 dl de bière 130 kcal
3 dl de Caïpirinha 320 kcal
2 dl de rhum et de cola 170 kcal
L’alcool a une densité calorique extrêmement élevée, augmente la faim et peut inhiber la perte de graisse. Plus que suffisamment de raisons pour en boire avec modération. De plus, l’alcool est déjà mauvais pour la santé (en plus des calories) et peut entraîner diverses affections et maladies.
Si vous souhaitez quand même un verre, je vous recommande un vin rouge ou blanc sec de haute qualité. Vous devriez éviter autant que possible les cocktails et les boissons mélangées pour éviter de tomber dans le piège des calories liées à l’alcool.
Et personne ne devrait se sentir obligé de boire de l’alcool, pression des pairs ou non. Les gens s'y habituent généralement très vite si vous ne buvez pas avec eux à chaque fois.
Conseil : il est utile de remplacer une boisson alcoolisée sur deux par un verre d’eau.