Maintenant, soyons clairs

À maintes reprises, des femmes viennent me voir pour des consultations. Chaque individu remplit un questionnaire avant notre consultation initiale. L’une des dernières questions est « Mes objectifs ». La réponse la plus courante : « Je veux perdre x kilos ». Jusqu'ici, tout va bien. Tout sera discuté lors de la consultation et nous approfondirons les sujets. Bien sûr, nous discutons principalement des objectifs. Souvent, la même chose arrive à de nombreuses personnes : « Je veux être plus ferme et plus défini. » Eh bien, ce n’est pas un problème jusqu’à présent, mais dans de nombreux cas, ces déclarations se contredisent malheureusement énormément. La femme est généralement déjà mince, veut perdre du poids, suit les conseils typiques des réseaux sociaux, boit des thés détox, se prive de nourriture et n'ose plus manger de bananes ou de melons. Sans parler des pâtes, de la pizza ou du fromage. Mais pourquoi mon titre critique pour l’article du blog ? En termes simples, tous ces efforts aboutissent à ce que ces femmes perdent du poids, de l’eau et de la masse musculaire, au mieux. Ils se sentent toujours mal à l’aise, passent des heures sur la machine à monter les escaliers et pleurent jusqu’à s’endormir.

Ce que toute personne dans cette situation devrait lire ici :

VOUS TRAVAILLEZ CONTRE VOTRE OBJECTIF !!!

Si vous voulez être en forme, mince, tonique et défini, vous devez manger, faire de l'exercice et vous amuser en le faisant. Vous voulez ressembler à un athlète ? Alors pensez comme tel ! Il est peu probable qu’un athlète mange simplement une salade au déjeuner et un smoothie vert au dîner. Elle ne passe pas non plus x heures sur le tapis roulant (selon le sport). Ils s’entraînent dur, repoussent parfois leurs limites, croient en eux et sont motivés. Ils ne sont pas de mauvaise humeur parce qu’ils n’ont pas le droit de manger des glucides. Ils ont de l’énergie et la rayonnent. Votre corps est votre temple ; vous lui demandez beaucoup, mais vous lui donnez aussi beaucoup en retour. L’entraînement intensif est important, mais la régénération l’est tout autant.

Donc, si vous n’êtes pas satisfait de la situation actuelle, de votre corps ou de quoi que ce soit d’autre. Asseyez-vous et écrivez vos objectifs. Et pensez de manière RÉALISTE à la manière dont vous pouvez les atteindre.

von Laura Müdespacher