Surentraînement : quand survient-il ? Quels sont les symptômes et que puis-je faire à leur sujet ?
L'origine vient en partie du désir de changer quelque chose dans son corps. Vous n’êtes pas satisfait, vous avez des modèles qui ont accompli davantage ou vous avez trouvé la motivation à travers les succès que vous avez déjà obtenus. Au début, on vous complimente sur votre discipline, votre motivation et votre forme physique. C'est léger. Vous êtes fier et vous vous sentez bien. Mais cela commence souvent par une mauvaise conscience lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour faire du sport ou que l'entraînement n'a pas pu être effectué comme prévu. Le plaisir devient soudainement une contrainte ! Contrôle! Peur! Peur de perdre le contrôle ! De l'extérieur, tout semble encore décontracté, mais certains d'entre eux mentent déjà. Mentir quand il s'agit de savoir où vous êtes. C'est un mensonge si tu t'entraînes encore en secret. C'est un mensonge si vous faites de l'exercice avec quelqu'un d'autre pour la troisième fois ce jour-là ou si vous avez des abonnements différents à différents centres pour ne pas attirer l'attention. L’addiction au sport a de nombreux visages.
Mais pour moi, une chose ressort toujours de la consultation. La conscience coupable. Les femmes qui se sentent mal, se blâment et se sentent peu sportives parce qu’elles n’ont pas pu s’entraîner au moins 7 fois par semaine. Au fait, mon maximum lors d'une consultation était de 21 unités d'entraînement par semaine pour un client.
Mais pourquoi finissent-ils avec moi ? En fait, toujours pour la même raison. Vous vous sentez gros, ballonné, indéfini, flasque et déçu des résultats. Une phrase revient à chacune de ces consultations : « J’aimerais qu’il soit évident que je fais beaucoup de sport. » Oui, le surentraînement entraîne une rétention d’eau , des blessures et une surcharge musculaire. Notre corps est prêt à faire beaucoup de choses avec un apport optimal en nutriments, mais cela n’est souvent pas garanti. Moins les résultats sont visibles, plus les femmes économisent sur la nourriture. Le corps se venge. Cela ne lui permet pas de faire autant de choses sans être payé.
Et c'est ainsi que les problèmes surgissent. Parfois au fil des années, inconsciemment et insidieusement. Mais il y a de l’aide ! Bien sûr, cela demande du courage et il arrive un moment où il faut simplement sauter dans le grand bain. Mais ça vaut le coup ! Votre corps vous remerciera. J’ai traité plusieurs cas de ce genre et je sais que c’est possible. Celui qui veut atteindre son objectif l'atteindra. Même si le chemin est rocailleux. La qualité de vie retrouvée compense tout au final. Promis.