Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous tous mes trucs et astuces. Beaucoup d’entre vous ont du mal à maintenir leur poids. Les régimes se succèdent et le désespoir devient de plus en plus grand. Mais y a-t-il peut-être une solution ? Certainement! Mais ce ne sera pas la même chose pour tout le monde.
Ce que je peux vous offrir, cependant, c'est de vous donner un petit aperçu de mon style de vie. J’espère que vous pourrez vous en inspirer.

Aucune interdiction :
L’époque où je m’imposais des interdictions est révolue depuis longtemps. Nous savons tous que lorsque nos parents nous interdisaient de faire quelque chose, nous le voulions encore plus. Donc pas d'interdiction ! Je me permets tout, mais avec modération et pas en abondance. Si je veux quelque chose, je le mange, donc je n'ai ni envie ni faim. Cela peut être un peu difficile au début, car le désir l'emportera et vous mangerez des portions plus grandes parce que votre corps a toujours peur que ce ne soit qu'une exception. Cependant, ce sentiment s’atténuera avec le temps et les portions et les envies se calmeront.

Repas réguliers :
Je ne saute jamais de repas. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner font toujours partie de ma routine. Il n’y a pas d’exception ici non plus. L’apport énergétique est sacré pour moi, sinon je ne peux pas effectuer mon travail efficacement. Je prends souvent une collation à 10h et 16h et, selon mes horaires de travail, une collation tard le soir. De cette façon, j'évite les fringales et je me sens en forme.


Presque pas de malbouffe :
Mon corps est important pour moi, alors je lui donne les meilleurs nutriments possibles. La malbouffe est donc hors de question pour moi. Je ne me souviens pas que mes parents aient commandé une pizza ou qu'un autre service de livraison ait sonné à notre porte quand j'étais enfant, donc je pense que cela a déjà eu une grande influence sur moi. Une assiette de spaghettis à la sauce tomate est un jeu d'enfant et je la préfère TOUJOURS à la malbouffe.

Exercice quotidien :
Ma vie quotidienne implique généralement beaucoup d’exercice. Je mets ici spécifiquement l’accent sur le mouvement, pas sur le sport. J'aime être actif, être à l'extérieur, faire des courses à vélo et avoir un style de vie actif. Je ne fais que du sport que j'aime et seulement quand j'en ai envie.

Ne mangez pas sous l’effet de vos émotions :
Pour moi, les émotions ne sont pas une raison pour manger. J'ai lu un jour un article intéressant à ce sujet ; il s'agissait de prendre ses responsabilités. Manger émotionnellement est une question d’attitude et de comportement. Quiconque veut mettre fin à cela doit apprendre à prendre la responsabilité de lui-même et de son corps.

80:20
La règle 80:20. Je ne veux pas vraiment l'appeler comme ça, mais c'est le terme que beaucoup de gens utilisent pour la décrire. 80% sain et équilibré, 20% pas si sain que ça ;) Je pense, en résumé, que c'est à peu près comme ça que je vis. Je mange des sucreries tous les jours et j'aime aussi manger au restaurant. Il y a de la place pour tout cela parce que je mange principalement des aliments sains et équilibrés.

J’espère que vous avez apprécié mes conseils et que vous avez pu en tirer quelque chose.

Merci de votre intérêt, Laura 🌸

von Laura Müdespacher