Savez-vous réellement combien vous mangez exactement ? J'aimerais donner des conseils sans aucune unité de mesure. Mais cela s’avère généralement très difficile. Le but ultime de mes consultations est toujours le comportement alimentaire intuitif. Mais comment y parvenir ? Souvent, un certain nombre de connaissances de base sont nécessaires au préalable. Quels produits font quoi dans mon corps ? Lesquels puis-je manger en plus grande quantité et lesquels peut-être seulement occasionnellement ? C'est précisément pour cette raison que nous proposons des conseils d'achat après la consultation initiale (d'ailleurs, nous avons un guide de conseils d'achat disponible à l'achat dans notre boutique en ligne pour tous les non-clients et les clients). Je souhaite transmettre des connaissances à mes clients. Ils devraient devenir indépendants, prendre leurs propres décisions et être conscients des conséquences. La responsabilité personnelle est un enjeu majeur, notamment dans notre activité de conseil. Mais je veux rester loin de la discipline, car la discipline a peu en commun avec des habitudes alimentaires saines. Assumer la responsabilité de la façon dont vous divisez votre temps, des priorités que vous établissez et de la façon dont vous réagissez dans les situations stressantes conduit souvent au succès. Mais revenons à notre question initiale : je sais quels aliments je veux inclure dans ma routine quotidienne. Aujourd'hui, les unités de mesure sont les points, les calories, les palmes et les divisions d'assiettes. Mais combien est trop et combien est trop peu ? En fait, c'est relativement simple. Si vous connaissez votre métabolisme de base et votre niveau d’activité, vous pouvez déjà très bien estimer la quantité de chaque aliment que vous pouvez manger.

Votre métabolisme de base vous indique la quantité d’énergie dont votre corps a besoin pour les processus de base tels que la respiration, votre rythme cardiaque, etc.
Le chiffre d'affaires des performances est ajouté en plus. Cela détermine à quel point votre vie quotidienne est physiquement exigeante.

Veuillez noter que ces deux valeurs sont calculées sans unités d'exercice.

Calculer le métabolisme de base d'une femme : Poids x 24 x 0,9 = métabolisme de base

Chiffre d'affaires des performances :
Taux métabolique de base x 1,4 pour un travail de bureau, 1,5 pour un travail debout, 1,6 pour un travail physiquement pénible et 1,7-1,8 pour un travail physiquement très dur

Maintenant un exemple, une femme de 60 kg, une infirmière
60 x 24 x 0,9 = 1296 x 1,7 = 2203 kcal (sans exercice)

La consommation quotidienne serait désormais d'environ 2200 kcal pour maintenir le poids. Pour prendre du poids, cette femme devrait consommer plus de calories et pour perdre du poids, elle devrait en consommer moins. Personnellement, je viserais un déficit maximum de 300 kcal par jour.
Migros, Coop et d’autres détaillants étiquettent souvent leurs produits de manière claire et simple, même sur le devant des produits. Prenez le temps d’étudier l’emballage et d’élargir vos connaissances. Je parie que vous serez souvent étonné ;)

von Laura Müdespacher