Peut-on manger trop peu pour perdre du poids ? Existe-t-il un mode faim ? Un métabolisme lent ?


Oui et non.

D'un point de vue physiologique : non. Si suivre le régime ne pose pas de problème et que vous mangez très peu, vous perdrez de la graisse. Vous ne pouvez pas stocker des calories à partir de rien, et si vous le pouviez, personne ne mourrait de faim.

Du point de vue du monde réel, du comportement humain, oui. Il est certainement possible de manger trop peu, car cela conduit généralement à trop manger. Une restriction excessive conduit presque toujours à une indulgence excessive. Nous le constatons encore et encore dans nos activités de conseil. La chose fatale ? Les envies et les jours de triche sont largement sous-estimés.

Ce cycle de restrictions excessives et d’indulgence excessive est rarement un moyen efficace d’atteindre un déficit. De plus, la pression psychologique est extrêmement élevée ! Après une crise de boulimie, vous vous sentez mal, inquiet, sans valeur et comme un échec. Une bonne journée NE PEUT PAS commencer comme ça. 😫

La vérité sur le mode famine est que lorsque vous essayez de perdre de la graisse, votre corps riposte en augmentant la faim et en réduisant votre envie de bouger afin de conserver les réserves d’énergie. Il s’agit d’un effet secondaire normal et inévitable d’un régime. C'est aussi très individuel. L’une des raisons pour lesquelles il est plus difficile pour certaines personnes de suivre un régime est que leur faim augmente et leur envie de faire de l’exercice diminue, ce qui rend plus difficile le maintien d’un déficit et la perte de graisse. Ce sont tous des facteurs qui sont souvent oubliés et ignorés.

Mais grâce à notre consultation, nous pouvons vous aider à relancer votre métabolisme. Planifié, réaliste et réussi.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons enregistré un webinaire complet que vous pouvez acheter dans notre boutique en ligne.
Webinaire - Métabolisme


Si vous souhaitez de l'aide sur ce sujet, veuillez nous contacter à support@goldenbody.ch

Tous mes meilleurs vœux, Laura

von Laura Müdespacher