Les mauvaises pensées et ce qu’elles font à notre corps !
Il y a quelques années, je suis tombé sur « l’ expérience du riz », mais je n’ai pas approfondi le sujet. De nombreuses personnes sont aux prises avec de mauvaises pensées à leur égard. Ils se regardent dans le miroir, se trouvent laids, gros, et ne comprennent pas comment ils peuvent aimer quelqu'un qui leur ressemble. Ce ne sont là que quelques-unes de leurs pensées. Peut-être en avez-vous d'autres encore pires ?!
D’où viennent ces pensées ? Peut-être que vous vous comparez trop aux autres, ou peut-être que vous avez été victime d'intimidation et que vous avez dû entendre des choses sur vos grandes oreilles, votre nez tordu, les bourrelets sur votre ventre ou sur vos pieds qui sont tout simplement beaucoup trop grands pour votre taille ? Il est important que nous puissions arrêter ces pensées dans votre tête immédiatement, car en utilisant l’expérience du riz, je veux vous montrer ce qui se passe dans votre corps.
Comment fonctionne l'expérience du riz :
L'expérience sur le riz a été menée par le Dr. Développé par Masuro Emoto. Il s’agit de prouver que les cristaux d’eau ont des sentiments et peuvent penser. Deux pots de confiture sont remplis de riz cuit puis scellés hermétiquement. Pour éviter toute confusion, les deux verres sont étiquetés : l'un est le « verre de la haine » et l'autre est le « verre de l'amour ». Chaque jour, les verres sont inondés de haine ou d'amour. Si vous recherchez « The Rice Experiment » sur YouTube , vous trouverez divers exemples. Le « verre de la haine » est insulté de la pire des manières, tandis que le « verre de l'amour » est inondé de compliments.
Selon Masuro Emoto, vous devriez remarquer un changement après seulement un mois. En raison des agressions, les cristaux d'eau présents dans le riz réagissent de manière déprimée et commencent à moisir. Le riz devient brun et rabougri. Le « riz d’amour », en revanche, reste blanc.
Je n'ai jamais essayé l'expérience du riz moi-même, mais notre corps est composé de 60 à 80 % d'eau, et s'il y a ne serait-ce qu'un tout petit peu de vérité là-dedans, alors nous devrions commencer à absorber plus de bonnes pensées que de mauvaises dès que possible. Après tout, vous ne voulez pas que l’intérieur moisisse, n’est-ce pas ?
J'aimerais vous donner quelques conseils pour vivre la vie de manière plus positive :
- Éliminez les comparaisons : si vous vous retrouvez constamment à regarder des femmes ou des hommes dans les magazines, sur Instagram ou à la piscine qui, selon vous, sont plus beaux, alors arrêtez ! Arrêtez d’acheter ces magazines, supprimez vos profils Instagram et concentrez-vous sur l’eau agréable, les rayons apaisants du soleil et vos amis qui sont là avec vous. Parce qu'en "comparant" simplement, vous ne changerez rien à votre corps.
- Commencez et terminez positivement : achetez-vous un joli carnet et un excellent outil d’écriture. Mettez-le sur votre table de chevet et notez chaque soir ce qui a été positif dans la journée. Lorsque vous vous levez le matin, écrivez ce que vous attendez avec impatience aujourd’hui. J'ai fait cela tous les jours pendant trois mois et finalement je n'ai plus eu besoin du carnet parce que j'étais automatiquement reconnaissant le soir et j'attendais avec impatience la journée le matin.
- Les mauvaises pensées ne changent rien : Réveillez-vous de votre « monde négatif » ! Si vous voyez que vous avez 10 minutes de retard à un rendez-vous, c'est comme ça ! Alors vous n’êtes pas un imbécile, ni un idiot, mais vous êtes tout simplement trop tard, avec ou sans mauvaises pensées. Si vous regardez votre ventre dans le miroir et pensez qu'il est trop gros, vous ne pouvez pas changer cela avec vos pensées, au contraire --> vous pouvez pourrir à l'intérieur selon l'expérience :P... Si, par contre, vous êtes un peu plus détendu avec vous-même, vous pouvez accomplir beaucoup plus. Faites du sport parce que vous aimez ça, trouvez un régime qui vous plaît, ne planifiez pas toute votre vie pour pouvoir vous en tenir à un régime, mais n'oubliez pas de vivre ! Avec des pensées positives, vous pouvez changer et accomplir beaucoup plus !
- Aime ton prochain comme toi-même ! Non, je n’ai pas lu la Bible et je ne pense pas vraiment que cette déclaration soit appropriée, car la plupart des gens aiment probablement les autres plus qu’eux-mêmes. Cependant, je crois fermement que si vous êtes bon et respectueux envers les autres (qu'il s'agisse d'animaux, de plantes, de personnes, de meubles), cela vous sera rendu.
Comme je l'ai dit, je n'ai aucune idée si l' expérience du riz fonctionne vraiment, mais je la trouve très excitante et j'espère avoir pu vous donner quelques informations précieuses pour que vous puissiez vous traiter plus positivement, car vous le méritez comme tout autre être vivant sur cette planète :).