Le curry thaï est toujours une chose délicate. J'ai essayé des dizaines de fois à la maison de l'obtenir de la même manière que dans un restaurant asiatique, mais à chaque fois, je n'ai pas réussi. En même temps, je voulais aussi le rendre un peu plus sain pour qu'il ne soit pas aussi calorique que d'habitude.
Et finalement, j'ai trouvé une super recette que j'ai un peu modifiée pour l'adapter à mes besoins. Un peu moins calorique et aussi un peu plus rapide.
Qui peut dire non à ça ?
Comme c'est souvent le cas, je me suis inspiré de l'application Kitchen Stories. Je ne peux que le recommander encore et encore car il a quelque chose pour tout le monde, est esthétiquement bien conçu et fournit une nouvelle inspiration chaque jour.
Pour 4 portions, vous avez besoin de :
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de gingembre (frais)
200 g de citrouille d'Hokkaido (également disponible surgelée)
250 g de légumes asiatiques surgelés
300 g de patates douces
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à café de poudre de curry
1 cuillère à soupe de pâte de curry
250 ml de lait de coco
250 ml de boisson à la noix de coco Adez
20 g de menthe
20 g de basilic
80 g de noix de cajou
1 citron vert (jus)
Sel
poivre
flocons de piment
Préparation:
- Hachez finement l'oignon et hachez l'ail. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Ensuite, coupez la citrouille en dés. Épluchez les patates douces et coupez-les en cubes de taille égale.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Faites revenir les oignons, l’ail et le gingembre pendant environ 1 minute. Ajoutez ensuite les cubes de patate douce et de citrouille ainsi que les légumes asiatiques. Ajoutez la pâte de tomate, la poudre de curry et la pâte de curry. Assaisonnez avec du sel, du poivre et des flocons de piment selon votre goût. Faites frire encore 3 à 5 minutes.
- Ajoutez le lait de coco et la boisson à la noix de coco dans la casserole et remuez bien. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce que tout soit cuit.
- Ajoutez les noix de cajou dans la poêle et remuez bien.
- Hachez grossièrement la menthe et le basilic. Pressez le jus du citron vert et ajoutez-le dans la poêle. Incorporez délicatement la menthe et le basilic. Servez avec du riz ou du boulgour et dégustez.
Astuce : j'ai écrasé quelques cubes de patate douce à la fin pour rendre le curry encore plus crémeux.
Et c'est fait. Un jeu d'enfant. Et je le pense vraiment, ce curry va vous époustoufler 😋
N'hésitez pas à me laisser un cœur sur cette recette si vous souhaitez plus d'inspiration comme celle-ci.