Dernièrement, j'ai souvent reçu des messages avec la question suivante :
« J'essaie de perdre du poids depuis X semaines mais rien ne se passe. »
« Je m’entraîne très dur et je ne vois aucun succès »
« J’essaie de toutes mes forces, mais mon poids ne change pas. »
Je dois maintenant dire à l’avance que je ne peux pas juger la situation si je n’ai pas consulté une personne au préalable. Souvent, il y a juste quelques erreurs de pensée ou de connaissance et donc je parie qu'il y a quelques erreurs.
1. Le poids ne détermine pas le succès ou l’échec. Beaucoup de femmes se définissent par leur poids et ignorent que de nombreux facteurs peuvent avoir une influence, comme par exemple le fait de s'être entraînée durement la veille et d'avoir retenu de l'eau, d'avoir mangé beaucoup de sel, d'avoir une balance différente ou un corps différent, de ne pas s'entraîner au même moment ou d'avoir mangé plus de volume la veille. De plus, comme le muscle pèse tout simplement plus que la graisse, il est préférable d’être plus lourd mais plus défini et tonique, n’est-ce pas ?
2. tu manges trop peu. Peut-être qu'un régime réduit drastiquement ses calories et espère un changement en quelques jours, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Vous n’atteindrez pas la silhouette de vos rêves simplement en mangeant moins, surtout si vous aimez avoir un corps tonique. Votre corps a besoin d’énergie, surtout après l’exercice, alors renoncez-y.
3. Vous êtes complètement épuisé et votre corps a besoin de peu de repos. Je sais que c'est très motivant lorsque vous vous fixez un objectif et que vous pariez que vous préférez faire de l'exercice tous les jours et simplement manger sainement. Mais votre corps a aussi parfois besoin d’une pause. Le surentraînement peut survenir très rapidement et le corps a besoin de beaucoup de temps pour récupérer. Commencez par changer 1 à 2 habitudes et procédez étape par étape. La continuité a toujours été payante.
4. Vous êtes trop impatient. Je me débarrasse rapidement des excès de graisse dans le bispil. Allez, tu as pris 10 kg en 3 ans. Mais bien sûr, cela disparaîtra probablement à nouveau dans 3 mois. Malheureusement, je dois admettre que cela fonctionnera rarement à long terme. Il a également fallu beaucoup de temps pour que la graisse se dépose, le processus est donc revenu à la normale.
5. Vous n'avez pas le bon chemin pour atteindre votre objectif. À mon avis, le régime alimentaire n’est pas le bon choix dans 99 % des cas. Il est vraiment logique de passer à une vie équilibrée et saine. Les régimes sont rapides et changent la vie, alors posez-vous toujours la question : est-ce que je veux être mince/en forme/tonique pendant 1 à 2 mois ou pour le reste de ma vie ? Et surveillez votre chemin en conséquence. Il ne sert à rien de manger des glucides, de toute façon, on ne peut pas tenir toute sa vie avec.
6. Je serai Usduursport. Oui, le cardio est bon pour votre système cardiovasculaire et constitue naturellement un excellent nettoyant pour les cheveux, mais si votre objectif est de vous tonifier, le cardio seul ne vous y mènera malheureusement pas. Essayez un mélange d’entraînement en force, d’intervalles, d’entraînement au poids du corps et de durée. Regardez comme c'est amusant, je veux juste pouvoir le faire pendant longtemps.
7. vous suivez mal. Des erreurs se produisent souvent lors du suivi des calories. Avez-vous également compté la vinaigrette, les graines sur la salade, la graisse de friture et le snack du tiroir ? Même si de nombreux aliments sont considérés comme sains, la quantité compense toujours ! Par exemple, une cuillère à soupe d’huile contient 120 kcal. Saviez-vous que vous devez ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de coco saine à votre salade ? Donc si vous suivez, faites-le correctement et tout !
9. tu es trop propre. Ne retirez pas du pot toute la nourriture que vous aimeriez avoir. Cela devrait toujours être un plaisir et non une contrainte. Plus vous avez d’interdictions, plus vous ressentirez de crises de boulimie et de frustration. Je préfère manger un petit quelque chose de sucré chaque jour plutôt qu'une barre entière de chocolat avec une tasse familiale de Ben & Jerry's le dimanche. Et je parie que vous vous sentirez mieux si vous avez de si mauvais sentiments à propos de la prochaine attaque que vous ne pouvez de toute façon que prendre de mauvaises décisions. Soit vous remuez tout, soit vous allez commencer à mourir de faim.
10. Vous avez déjà atteint votre poids idéal. Il existe un poids confortable pour chaque personne. Je me prendrai pour évêque. J'ai le poids que j'ai depuis des années, avec lequel je peux manger des gâteaux, des biscuits, etc. sans souci. Si je devais perdre 2 kg sur la balance, ce serait le plus grand combat de TOUS LES TEMPS. Je devrais renoncer à beaucoup de choses et je ne pourrais jamais manger avec autant d’insouciance. C'est pourquoi il faut toujours se demander : le poids sur la balance doit-il vraiment être aussi bas ou serait-il suffisant que le corps soit un peu plus ferme ?
J’espère que ces raisons vous aideront si vous vous trouvez dans la même situation.
#alimentation #sain #nutrition #régime #perdre du poids #balance #changement