Tout d’abord, vous pourriez vous demander ce qu’est une perte de poids saine et malsaine ? Nous pourrions créer pour vous un plan nutritionnel qui vous aidera à perdre quelques kilos en un rien de temps. Le danger, cependant, est que vous tombiez dans le piège du yo-yo et que vous repreniez rapidement le poids que vous avez perdu, ainsi qu'un peu de poids supplémentaire, et ce n'est certainement pas la philosophie de Goldenbody :). Nos 6 conseils vous aideront à perdre du poids durablement et sainement :
1. Compter les calories en guise d'introduction
Ce que nous ne voulons surtout pas, c’est que vous passiez votre vie entière à compter les calories ! Cependant, cela peut être un bon point de départ pour élargir votre connaissance des nutriments et des valeurs. Il existe d’innombrables applications qui vous permettent de suivre vos repas. Si vous possédez notre application Goldenbody, il existe une application supplémentaire gratuite qui répertorie une grande variété d'aliments et leurs valeurs nutritionnelles. Très important : soyez honnête et ne vous trompez pas ! Enregistrez tout pendant une semaine, puis faites le point. Nous vous recommandons de ne pas apporter de modifications majeures au début. Pour savoir quel nombre de calories est optimal pour vous, vous devez d’abord connaître votre métabolisme de base quotidien. Il existe des calculateurs en ligne pour cela, mais il faut noter qu'ils ne sont pas toujours précis. À la fin de la semaine, vous aurez un aperçu optimal de ce à quoi ressemblent vos journées en moyenne. Si vous avez besoin d’aide pour analyser, il est préférable de prendre rendez-vous avec Goldenbody ou un autre nutritionniste.
2. Ne vous en privez plus jamais
Qui ne veut pas ça ? Et nous voulons vous garantir quelque chose : si vous souhaitez perdre du poids durablement, l’abstinence n’est pas une bonne stratégie. Pâtes, chocolat, pizza, tout a sa place, mais il faut trouver le bon équilibre. En fin de compte, c'est le déficit calorique qui compte, et vous avez plus de chances d'y parvenir si vous vous offrez quelque chose de temps en temps et que vous en profitez, que si vous vous en passez pendant deux semaines et que vous avez ensuite des épisodes de frénésie alimentaire qui dépassent largement votre taux métabolique de base. « Profiter » est un mot-clé important : dès que vous avez mauvaise conscience, vous êtes sur la mauvaise voie. Au début, il peut être difficile de vous offrir une délicieuse glace, alors commencez par de petites choses. Si vous souffrez de crises de boulimie, il se peut que votre corps manque de quelque chose et que vous n’ayez pas une alimentation équilibrée. Nous vous proposons de nombreuses informations importantes dans notre mini-guide .
3. Est-ce que tu cuisines déjà ?
Nous ne tournons pas autour du pot, car lorsque vous cuisinez vous-même, vous savez exactement ce qu'il y a dans votre nourriture et pouvez donc mieux contrôler votre succès. Assurez-vous que vos repas soient aussi colorés, variés et naturels que possible. Les légumes et les protéines devraient figurer dans votre menu quotidien. Différents légumes vous apportent de nombreuses vitamines, fibres et minéraux essentiels à votre corps. Les légumes créent également du volume, ce qui vous rassasie sans consommer trop de calories. Les glucides tels que les pommes de terre, le riz et les pâtes complètes vous apportent une énergie importante pour être performant et ne doivent manquer à aucun repas. Il en va de même pour les graisses saines. Les graisses contiennent le plus de calories, mais elles sont essentielles à l’absorption des nutriments et devraient représenter 30 % de votre apport quotidien. Important : Assurez-vous de choisir des graisses saines comme les avocats, les amandes, le beurre d’amandes, les noix, l’huile de lin, les graines de chia, l’huile d’olive ou encore les poissons comme le saumon, le thon, le hareng ou le maquereau, qui contiennent tous des graisses oméga 3. Il est préférable d’éviter les acides gras saturés tels que les saucisses, les viandes grasses, les fromages gras, le beurre, la graisse de coco ou de palme ou même les produits de boulangerie et les sucreries achetés en magasin.
4. Boire
On l’entend toujours : Bois, bois, bois ! Et pourtant c'est si difficile pour nous. C'est juste une question d'habitude d'intégrer cette astuce dans votre routine quotidienne, alors commencez dès aujourd'hui ! Un apport hydrique adéquat est essentiel pour un entraînement puissant, la régénération musculaire et votre vitalité. Un adulte devrait boire au moins 1,5 litre d’eau. Vous n’aimez pas le goût de l’eau ? Alors changez quelque chose : ajoutez le jus d’un citron, essayez différents types de thé et savourez-les sans sucre. Aujourd’hui, il existe 1000 façons de rendre l’eau potable savoureuse. Il devrait donc s'agir d'au moins 1,5 litre, par exemple si vous pesez 58 kilos, la recommandation est déjà de 2,3 litres par jour. Si vous faites également un entraînement qui vous fait transpirer, nous vous recommandons d’augmenter votre consommation de liquide de 0,5 à 1 litre. La répartition tout au long de la journée joue également un rôle important, car le corps n'absorbe qu'environ 0,2 litre de liquide par heure. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de boire trois litres le matin juste pour cocher ce point :).
5. Une formation significative
Aller à la salle de sport tous les jours est peut-être une activité réservée aux culturistes, mais ce n'est pas le cas pour nous ! Alors, qu’est-ce qui est judicieux pour perdre du poids à long terme ? Tout d’abord, vous devez choisir un sport que vous aimez. Parce que lorsque vous vous amusez, vous vous entraînez automatiquement plus dur et plus efficacement. Une combinaison d’entraînement en force et en cardio (entraînement d’endurance) est la plus efficace. Cependant, l’accent doit être mis principalement sur la musculation, car cela stimule votre métabolisme. Les muscles consomment plus d’énergie au repos et augmentent donc votre taux métabolique de base. Prévoyez également 1 à 2 jours de repos entre les jours d'entraînement, puis répartissez par exemple deux séances de musculation et une séance de cardio sur la semaine, afin d'être sur la bonne voie.
6. Au revoir Balance
Êtes-vous prêt à vous peser tous les jours ? Ou peut-être même une fois le matin et une fois le soir ? Maintenant, soyez honnête : cela ne vous frustre-t-il pas terriblement ? Il ne sert absolument à rien de monter sur la balance tous les jours. Si c'est le cas, nous vous suggérons une fois par semaine, le même jour de la semaine et à la même heure. Mais il faut savoir que la densité de la masse musculaire est plus importante que celle de la graisse. Si vous vous entraînez correctement et mangez une alimentation équilibrée, vous risquez de prendre du poids au début. Que se passe-t-il alors dans votre tête : vous montez sur la balance, êtes déçu, jetez les conseils sains et durables par la fenêtre et commencez éventuellement un autre régime, de sorte que vous vous retrouvez à nouveau avec l'effet yo-yo et que vous recommencez tout. Il est bien mieux de prendre des photos de vous-même avant et après, par exemple. Toujours sous le même angle, dans les mêmes sous-vêtements, sur le même fond. Avec ces nouvelles habitudes, vous remarquerez une différence après seulement 1 à 2 semaines. Vous pouvez également tenir un journal de mesures en mesurant votre poitrine, votre taille, votre ventre, vos fesses et votre tour de jambe tous les un à deux mois. Si vous souhaitez être vraiment précis, notre mesure au pied à coulisse chez Goldenbody est une excellente méthode avec laquelle nous pouvons vous donner beaucoup plus d'informations sur votre corps.
Voici nos 6 conseils et soyons honnêtes : qu'avez-vous à perdre ? Si vous avez lutté avec différents régimes de magazines pendant des années et que vous n'êtes toujours pas satisfait, alors cela vaut vraiment la peine d'essayer ces points pendant quelques semaines et savez-vous quelle est la meilleure partie ? À un moment donné, ces conseils deviendront une habitude et vous pourrez enfin à nouveau profiter de l’exercice et d’une alimentation saine.