Les journées sont plus courtes et surtout plus froides, ce qui rend d’autant plus important de rester en forme et en bonne santé. Voici nos cinq conseils les plus importants pour bien traverser cette saison :).
1. Aérez correctement
Une ventilation régulière est importante non seulement lorsque le contact avec les vecteurs de virus est inévitable.
L’air sec et vicié entraîne non seulement un manque de concentration, mais peut également provoquer des brûlures aux yeux, des maux de tête et une gorge sèche.
En règle générale, assurez-vous que l'air du bureau est renouvelé toutes les une à deux heures.

2. Faites de l'exercice en plein air
De nombreuses personnes souffrent d’un manque d’exercice pendant les mois d’hiver. Malgré le froid et l’obscurité, il ne faut pas manquer de faire du sport. L’exercice en plein air renforce notre système immunitaire et est bon pour l’âme. En raison de la situation actuelle, toutes nos séances d'entraînement de groupe se déroulent en extérieur, ce que nos clients apprécient beaucoup. Venez vous entraîner avec nous, toutes les séances d'entraînement peuvent également être suivies en ligne :).

3. Restez en bonne santé pendant l'hiver grâce à une alimentation équilibrée
Les rhumes sont beaucoup moins susceptibles de se propager en hiver si le corps reçoit régulièrement suffisamment de vitamines et de minéraux. C'est pourquoi les légumes de saison comme la citrouille, les betteraves ou le chou doivent toujours être dans l'assiette pendant la saison froide. Tout ce qui vous fait pleurer, comme les oignons ou les poireaux, doit également être consommé régulièrement. De plus, les agrumes, les poivrons et les cynorhodons en particulier fournissent suffisamment de vitamine C.
Les épices comme le gingembre, le curcuma, la cardamome ou la cannelle sont des compagnons d’hiver idéaux car elles vous réchauffent de l’intérieur. Notre Goldenmilk, par exemple, contient toutes ces épices, ce qui en fait la source parfaite de chaleur :).

4. Buvez suffisamment
Nous ne remarquons souvent pas la quantité d’eau que notre corps perd en hiver. Mais si vous ne buvez pas suffisamment, vous risquez davantage d’avoir des maux de tête et des problèmes circulatoires. En hiver, les thés non sucrés constituent une alternative délicieuse et réconfortante à l'eau. Le thé vert et le thé noir sont particulièrement adaptés, car leurs tanins ont des propriétés anti-inflammatoires.

5. suffisamment de sommeil
Si vous ne dormez pas suffisamment, vous mettez votre système immunitaire à rude épreuve. Alors, allez-y en hiver Couchez-vous plus tôt de temps en temps pour que votre corps obtienne le repos dont il a besoin.

von Laura Müdespacher